Creatis lance son nouveau programme « Horizons »

Creatis, partenaire de Médias en Seine, lance le programme Horizons dédié aux entrepreneur‧e‧s des médias et créateur‧rice‧s de contenus.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
2021 (© Creatis Horizons)

Les candidatures

Ce programme, à dimension nationale, unique, s’articulera pour sa première session autour de trois verticales thématiques : vidéo, podcast, newsletter.  

Du 26 mai au 31 août, chaque entrepreneur.e pourra déposer une candidature pour la verticale de son choix, en fonction de son projet.

Formations et coaching

Le programme Horizons est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre du fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse. Il propose un socle pédagogique alliant formation et expertise.

Les porteur.euse.s de projets bénéficieront de sessions de formation et de coaching collectif ou individualisé, dispensés par une équipe dédiée qui réunira des formateur.ice.s de la communauté Creatis, ainsi que des intervenant.e.s issu.e.s des médias partenaires du programme.

Les entrepreneur.e.s sélectionné.e.s pourront également s’appuyer sur des expert.e.s référencé.e.s par Creatis afin d’être initié.e.s à des enjeux spécifiques comme les relations presse, la communication ou les sujets liés aux problématiques juridiques que suscitent leur projet.

Le programme se déroulera alors sur deux ans et comprendra quatre cycles de quatre mois pour chaque verticale thématiqueLes participant.e.s bénéficieront de quatre mois d’accompagnement, et les formations se dérouleront en ligne, pour permettre un accès facilité, partout en France.

Plus d'informations à retrouver sur le site de Creatis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.