Appel à candidatures en cours : Prix les Margaret et les Margaret Junior 2021

La JFD lance un appel à toutes les femmes et filles créatives, en Europe et en Afrique, qui osent et innovent pour un monde meilleur. Elles pourront candidater, partager leur parcours et leurs innovations jusqu'au 8 février 2021 sur joinjfd.com.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
JFD 2021 (JFD 2021)

A travers ces prix, la JFD récompensera le 8 mars 2021, la créativité, l’audace et les innovations de quatre femmes et deux jeunes filles européennes et africaines.Elles bénéficieront d’une visibilité médiatique d’une valeur d’un million d’euros, du soutien des plus grands laboratoires de R&D dans le monde, d’un soutien financier et d’équipements numériques (tablette, montre connectée…). Les lauréates feront également partie de la JFD Entrepreneurship Expédition aux USA, dans les pas de Margaret Hamilton au MIT, en passant par la NASA.

Le prix les Margaret est composé de quatre catégories : Entrepreneur Europe, Entrepreneur Afrique, Intrapreneur Europe, Intrapreneur AfriqueToutes les femmes fondatrices ou cofondatrices d'entreprises innovantes, pour la catégorie "Entrepreneur" et les employées d'entreprises ayant développé des projets digitaux en accord avec leurs employeurs, tout en restant salariées, pour la catégorie "Intrapreneur", peuvent déposer un dossier de candidature.

Formulaire et conditions générales ici.

Cette année, une nouvelle catégorie a été créée : les Margaret Junior. Son objectif ? Révéler des rôles modèles accessibles et démystifier les filières technologiques et les carrières dans le digital.

Le 8 mars, la JFD remettra les premiers prix à deux jeunes filles : Margaret Junior Europe et Margaret Junior Afrique.

Les conditions de participation des Margaret Junior

Pour pouvoir participer, les filles doivent avoir entre 7 et 18 ans et résider dans une pays européen ou africain. Deux types de profils/projets seront étudiés : 

- L'entrepreneur en herbe : une idée qui répond à une problématique sociétale (santé, éducation, environnement) par l'application d'une technologie.

- La créative : une application, un programme informatique, un jeu ou l'utilisation d'une technologie (intelligence artificielle, 3D, bigdata, IoT ...) dans le développement d'un prototype.

Formulaire et conditions générales ici.

Présidé par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, le jury d'experts se réunira le 12 février en Sorbonne pour sélectionner les lauréates, qui seront révélées au grand public le 8 mars.

Retrouvez plus d'informations sur joinjfd.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.