Viol d'une étudiante en Inde : les agresseurs condamnés à mort
Fin - provisoire - de l'histoire. Et peine de mort pour les quatres agresseurs, reconnus coupables de viol collectif sur une étudiante, en décembre 2012. Le tribunal de New Delhi a donc décidé la peine capitale, pour une affaire qui avait scandalisé le pays tout entier.
Des milliers d'Indiens avaient ainsi manifesté, pour appeler à une prise de conscience sur la manière dont les femmes sont traitées en Inde, et pour dénoncer l'inertie de la police et de la justice. Ils ont été entendus : les lois contre les délinquants sexuels ont été durcies en mars, et la peine de mort introduite pour les violeurs dont les victimes sont décédées.
"Justice a été rendue ", a déclaré le père de la victime. Qui réclamait au procès la mort par pendaison pour "faire son deuil ".
Vers un appel des avocats de la défense
Les avocats de la défense devraient faire appel, ce qui repousserait de plusieurs années l'épilogue judiciaire de cette affaire.
Un cinquième prévenu a été condamné le mois dernier à trois ans de détention, la peine maximale pour un mineur. Il disait avoir 17 ans au moment des faits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.