Vidéo Racisme anti-asiatique : "La situation s'est aggravée"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Le puissant discours de l'acteur Daniel Dae Kim face à l'explosion des violences subies par la communauté asiatique aux États-Unis.
BRUT
Article rédigé par
France Télévisions

Le puissant discours de l'acteur Daniel Dae Kim face à l'explosion des violences subies par la communauté asiatique aux États-Unis.

L'acteur Daniel Dae Kim a dénoncé les violences subies par la communauté asiatique aux États-Unis devant une commission de la Chambre des représentants américains. "La situation s'est aggravée, s'est beaucoup aggravée. Vicha Ratanapakdee assassinée. Pak Ho assassinée. Noel Quintana, mutilée au visage avec une lame d'une oreille à l'autre", a-t-il lancé.

À la suite de la tuerie survenue à Atlanta et qui a fait sept morts dans la communauté asiatique, le président américain Joe Biden a pris la parole. "Trop d'Américains d'origine asiatique sont inquiets quand ils marchent dans la rue, quand ils se réveillent le matin, craignant pour leur sécurité et celle de leurs proches. Ils sont attaqués, harcelés, transformés en boucs émissaires", a-t-il fustigé. Des videos de ces agressions ont fait le tour des réseaux sociaux, accompagnées du hashtag #StopAsianHate. Actuellement, le congrès américain travaille sur un nouveau projet de loi pour lutter contre ces violences.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.