VIDEO. Hollande, Cameron, Obama... Les leaders du G7 représentés en super-héros

"On dit que les dirigeants du G7 ont perdu de l'influence mais je pense qu'ils ont toujours beaucoup de pouvoir", justifie le directeur de l'ONG à l'origine de cette opération.

REUTERS

Alors que les dirigeants mondiaux sont régulièrement vilipendés pour leur inaction, voici un accueil plutôt réconfortant. L'ONG World Vision a mis en place plusieurs cartons à leur effigie, avant le G7 prévu à Ise-Shima (Japon). Captain Obama, Wonder Merckel ou Super-Hollande ? Chacun des chefs d'Etat est représenté dans un costume aux couleurs de son pays. Sur leur armure : les lettres UHC, pour "Universal Health Care" (soins de santé universels, en VF).

Optimisme versus réalité

"On dit que les dirigeants du G7 et du G8 ont perdu de l'influence, mais je pense qu'ils ont toujours beaucoup de pouvoir", explique Nobuhiko Katayama, directeur de World Vision. Il espère que ces "leaders apporteront des changements au monde et deviendront réellement des héros". Reste à confronter cet optimisme au programme du G7, qui devrait permettre notamment d'aborder la crise économique, la crise migratoire et le terrorisme.

A l\'occasion du G7, une ONG a choisi de représenter les dirigeants mondiaux en super-héros.
A l'occasion du G7, une ONG a choisi de représenter les dirigeants mondiaux en super-héros. (REUTERS)