Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Daphne Caruana Galizia, celle qui en savait trop

Contre-enquête sur l’assassinat en octobre 2017 de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia. Sur quels dossiers enquêtait-elle ? Qui a voulu la faire taire ? Dans le cadre du programme "Forbidden Stories", 45 journalistes du monde entier ont travaillé ensemble pendant cinq mois pour que son travail ne meure pas avec elle.

Contre-enquête sur l’assassinat en octobre 2017 de Daphne Caruana Galizia. Pourquoi, en plein cœur de l'Union européenne, la journaliste maltaise a-t-elle été tuée dans l’explosion de sa voiture ? Sur quels dossiers travaillait-elle ? Qui a voulu la faire taire ? Cette enquête diffusée dans le magazine "Envoyé spécial" réunit des témoignages inédits et des révélations sur le contenu de ses investigations.

"Forbidden stories", la poursuite d'enquêtes inachevées

Ce document exceptionnel fait partie du programme "Forbidden Stories", dont l’objectif est de poursuivre les enquêtes des journalistes emprisonnés ou tués avant d’avoir pu les terminer. Quelque 45 journalistes de 18 médias à travers le monde ont travaillé ensemble pendant cinq mois pour que le travail de Daphne Caruana Galizia ne meure pas avec elle.

Une enquête de Jules Giraudat et Arthur Bouvart, diffusée dans "Envoyé spécial" le 19 avril 2018.

Daphne Caruana Galizia, celle qui en savait trop
Daphne Caruana Galizia, celle qui en savait trop (ENVOYE SPECIAL / FRANCE 2)