VIDEO. Des chamans pensent avoir prédit l'avenir du président vénézuélien

Les nuages noirs s'ammoncellent autour de Nicolas Maduro, le président du Venezuela, qui affronte une importante grève lancée par l'opposition pour le pousser vers la sortie.

FRANCEINFO

Pour ces chamans, pas de doute : la carrière politique de Nicolas Maduro est bientôt terminée. Un groupe occulte péruvien a prédit, le 27 octobre depuis Lima, au Pérou, la "mort politique" du président vénézuelien. Alors que le Venezuela vit l'une des pires crises économiques de son histoire, ce dernier affronte une grève générale lancée par l'opposition pour le pousser vers la sortie.

La carte de la mort

"Au Venezuela, je vois M. Maduro poussé vers la sortie", annonce le chaman José Luis Valencia. Pochita, liseuse de cartes de tarot, a quant à elle tiré la carte de la mort. Mais qu'on se rassure : "Pour moi, ça ne symbolise pas sa mort, mais plutôt une tentative d’assassinat. Ca pourrait être dangereux, une véritable tragédie. Ca pourrait aussi être la mort de sa carrière politique."

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, fait un discours à Caracas, la capitale du pays, le 26 octobre 2016.
Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, fait un discours à Caracas, la capitale du pays, le 26 octobre 2016. (VENEZUELAN PRESIDENCY / AFP)