Venezuela : un 38e manifestant meurt, la tension ne retombe pas
Le Venezuela s'enfonce encore un peu plus dans la crise et la violence. De nouvelles manifestations contre le président Maduro ont fait une 38e victime mercredi 10 mai.
Plusieurs dizaines de milliers d'opposants se sont à nouveau rassemblés mercredi à Caracas pour exiger des élections générales anticipées et le départ de Nicolas Maduro. Des manifestants qui, pour dénoncer la violence policière, ripostent désormais au gaz lacrymogène par des jets de bocaux d'excréments. Le pourvoir a annoncé que les opposants arrêtés lors des manifestations seront jugés par un tribunal militaire, ce qui a encore fait monter d'un cran la tension.
Crainte d'une guerre civile
Une ONG affirme que près de 2 000 personnes ont été interpellées au total depuis le 1er avril et plus de 600 sont encore incarcérées et donc à la disposition désormais de tribunaux militaires. Le pouvoir en place ferme toutes les portes à l'opposition. Les observateurs internationaux craignent que le pays se dirige vers la guerre civile. Le bilan des manifestations au Venezuela fait état de 38 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.