: Vidéo A Assise, le pape François rencontre plusieurs dignitaires de grandes confessions pour la paix
Les dignitaires de plusieurs grandes confessions (notamment des musulmans, des chrétiens orthodoxes et des juifs) ont relancé le dialogue interreligieux dans cette ville du centre de l'Italie.
Plusieurs hauts dignitaires de grandes confessions ont relancé le dialogue interreligieux à Assise, en Ombrie (centre de l'Italie) mardi 20 septembre, avec la présence du pape François. Un rendez-vous annuel prévu pour promouvoir la paix.
L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef spirituel des anglicans, le patriarche orthodoxe de Constantinople, Bartholomée Ier, des représentants des cultes musulman et juif, un patriarche bouddhiste japonais et une victime de la guerre ont annoncé vouloir se désolidariser des prédicateurs de haine.
Cérémonie commune et message de paix
Dimanche, lors de la prière de l'angélus sur la place Saint-Pierre à Rome, le pape François avait demandé de suivre l'exemple de Saint François (d'Assise), dont il tire son nom : "Un homme de fraternité et de douceur, nous sommes tous appelés à offrir au monde un témoignage fort de notre engagement commun pour la paix et la réconciliation entre les peuples."
Tous les participants seront invités à se retirer pour prier pour la paix en même temps, mais dans des lieux séparés, avant de converger pour une cérémonie commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.