Cet article date de plus de cinq ans.

Le pape face au Congrès américain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le pape face au congrès américain
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le premier pape à s'exprimer devant les élus des États-Unis. Il a abordé les questions d'immigration, mais aussi le réchauffement climatique.

Le souverain pontife est actuellement aux États-Unis, c'est sa première visite dans ce pays. Il a tenu un discours historique devant les élus américains, ce jeudi 24 septembre. Et pour cause, c'est le premier pape à s'exprimer face au Congrès. Au programme, climat, immigration et fondamentalisme.

Entreprise de séduction tous azimuts

"Il y a une règle d'or qui nous rappelle notre responsabilité de protéger et de défendre la vie humaine, à chaque étape de son développement" a déclaré le pape François. A cette condamnation implicite de l'avortement, il est applaudi par les élus républicains.

Le pape a aussi plaidé en faveur des migrants. "Nous ne devons pas être décontenancés par le nombre, mais voir plutôt en eux des personnes. Regardez leurs visages", a-t-il lancé lors de ce discours. Il condamne aussi fermement la peine de mort. Et emporte par la même occasion l'adhésion des élus démocrates.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.