Le pape face au Congrès américain
C'est le premier pape à s'exprimer devant les élus des États-Unis. Il a abordé les questions d'immigration, mais aussi le réchauffement climatique.
Le souverain pontife est actuellement aux États-Unis, c'est sa première visite dans ce pays. Il a tenu un discours historique devant les élus américains, ce jeudi 24 septembre. Et pour cause, c'est le premier pape à s'exprimer face au Congrès. Au programme, climat, immigration et fondamentalisme.
Entreprise de séduction tous azimuts
"Il y a une règle d'or qui nous rappelle notre responsabilité de protéger et de défendre la vie humaine, à chaque étape de son développement" a déclaré le pape François. A cette condamnation implicite de l'avortement, il est applaudi par les élus républicains.
Le pape a aussi plaidé en faveur des migrants. "Nous ne devons pas être décontenancés par le nombre, mais voir plutôt en eux des personnes. Regardez leurs visages", a-t-il lancé lors de ce discours. Il condamne aussi fermement la peine de mort. Et emporte par la même occasion l'adhésion des élus démocrates.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.