Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : le pape François met en lumière l'immigration

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : le pape François met en lumière l'immigration
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 fait le récit du deuxième jour de la visite américaine du pape François. Le thème de l'immigration y tient une place centrale.

Le pape François n'est sur le sol américain que depuis 36 heures, mais déjà, partout où il passe, le souverain pontife attire les foules. À pied ou en papamobile, il est le cauchemar des services de sécurité, car il veut être au contact du peuple. Quand les services de sécurité tentent d'empêcher une petite fille de venir vers lui, le pape lui demande d'approcher. Les médias américains vont découvrir qu'elle s'appelle Sofia, qu'elle a cinq ans, qu'elle est américaine et qu'elle a donné au pape une lettre émouvante. Elle y raconte sa peur d'être séparée de ses parents mexicains.

Le pape aborde les sujets qui fâchent

C'est sous le signe de l'immigration que le pape argentin, né de parents italiens, place son premier voyage aux États-Unis. "C'est en tant que fils d'une famille immigrée que je suis heureux d'être l'invité de ce pays, qui a été bâti en grande partie par des familles comme la mienne", a souligné le pape.

Immigration donc, mais aussi changement climatique et pédophilie des prêtres. À Washington, le pape aborde tous les sujets qui fâchent lors d'une visite qui sera très politique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.