Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle

Le président français se verra remettre le titre de chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, un titre honorifique qui remonte à Henri IV.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le pape François au Vatican, le 15 juin 2018. (ANDREAS SOLARO / AFP)

Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Vatican, a indiqué l'Elysée lundi 18 juin. Au cours de ce déplacement, "le président de la République sera reçu en audience par Sa Sainteté le pape François, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'Etat, Monseigneur Pietro Parolin", est-il précisé dans un communiqué. Le Vatican avait indiqué début mai qu'une visite du président français était en cours d'organisation pour la "fin juin".

Chanoine d'honneur 

Au cours de cette visite, Emmanuel Macron sera également "accueilli à Saint-Jean-de-Latran lors d'une cérémonie marquant son titre de premier et unique chanoine d'honneur de cette basilique", a indiqué l'Elysée. Le président français avait fait part en novembre de son intention de prendre possession de ce titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome, une tradition qui remonte à Henri IV.

Le pape François a félicité Emmanuel Macron pour son élection, voici un an, en évoquant la "tradition chrétienne" de la France qui est appelée selon lui à défendre "une société plus juste".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.