VIDEO. Candace Owens, étoile montante des conservateurs aux Etats-Unis

Elle est jeune, soutient Donald et s’oppose au mouvement Black Lives Matter. Candace Owens est un personnalité publique qui fait de plus en plus parler d'elle. 

Voir la vidéo
brut

"Je veux lancer une guerre civile idéologique dans la communauté noire." Le message de Candace Owens est clair. Cette jeune femme noire est conservatrice. Elle soutient d’ailleurs Donald Trump qui voit en elle le symbole d’un "groupe de 'penseurs' très intelligents". 

Candace Owens est originaire de Stamford dans le Connecticut mais c’est à l’université du Rhode Island qu’elle suit une formation en journalisme. Par la suite, elle commence par écrire dans le magazine Vogue. En juillet 2017, elle lance sa chaîne Youtube, "Le mythe du nègre" et son discours lui ouvre les portes de la chaîne conservatrice Fox News. 

Mener la communauté noire américaine

cleardot.gifCandace Owens est aussi la nouvelle mentor du chanteur controversé Kanye West. "On entend parler de l'esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ! Ça ressemble à un choix", avait-il déclaré il y a quelques temps, déclenchant un tollé au sein de la communauté afro-américaine. 

Depuis novembre 2017, la jeune femme est la directrice de communication de Turning Point USA, une ONG américaine qui promeut le conservatisme chez les Noirs américains. Elle estime que la politique des démocrates a "décimé la communauté afro-américaine". Du reste, elle croit fermement que "la communauté noire a besoin de nouveaux leaders". 

VIDEO. Candace Owens, étoile montante des conservateurs aux Etats-Unis
VIDEO. Candace Owens, étoile montante des conservateurs aux Etats-Unis (BRUT)