USA : un "père Noël" tue 8 personnes au réveillon
C’est un réveillon qui tourne au massacre. Mercredi vers 23h30, un homme déguisé en Père Noël fait irruption dans une maison d'un quartier calme de Covina, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Los Angeles. A l’intérieur, 20 à 30 personnes sont en train de réveillonner, selon les informations données à la police par des témoins.
Le massacre commence quand une fillette âgée de huit ans ouvre la porte au "Père Noël", qui aussitôt sort une arme de poing et lui tire dessus. L'homme ouvre ensuite le feu sur les autres convives, qui sortent alors en courant de la maison. La police à retrouvé huit corps dont certains, calcinés, ne peuvent pas être identifiés. Mais l'ex-femme du suspect et ses parents feraient partie des victimes.
L'unique suspect, Bruce Jeffrey Pardo, 45 ans, quitte alors lui aussi la maison, à laquelle il vient de mettre le feu. Il se rend ensuite au domicile de son frère et se suicide en se tirant une balle dans la tête, selon la police.
Il traversait certains ''problèmes maritaux'', a rapporté le lieutenant de police Pat Buchanan. Selon les premiers éléments, l’homme n'arrivait pas à se remettre de son divorce, prononcé une semaine auparavant.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.