Un nageur de 10 ans félicité par Michael Phelps après avoir battu l'un de ses records

Clark Kent Apuada a nagé le 100 m papillon en une seconde de moins que le nageur le plus titré de l'histoire au même âge.

Michael Phelps aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, le 13 août 2016. 
Michael Phelps aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, le 13 août 2016.  (WILLIAM VOLCOV / AFP)

Clark Kent Apuada porte décidément bien son nom de super-héros. Déjà surnommé "Superman", ce jeune nageur vient de battre le record sur 100 m papillon dans la catégorie des dix ans et moins détenu depuis 23 ans par Michael Phelps. Il a parcouru la distance en 1'09''38 au Far Western Championships, soit une seconde de moins que le champion américain, en 1995.

Le meilleur nageur de tous les temps a félicité le jeune prodige, âgé de 10 ans seulement. "Un énorme bravo à Clark Kent pour avoir fait exploser le record du meeting !!! Continue ainsi mon gars !!" a écrit Michael Phelps sur son compte Twitter.

Bientôt aux JO ? 

"Battre le record de Michael Phelps est incroyable, parce que Michael Phelps est l'une des plus grandes icônes de la natation mondiale", a réagi Clark Kent Apuada. Le garçon, dont le rêve est le participer un jour aux Jeux olympiques, voit son rêve se préciser. Le comité olympique américain l'a déjà repéré. "Futur Phelps ?" s'interroge-t-il sur Twitter.