Etats-Unis : un marin tue deux personnes sur la base navale de Pearl Harbor et se suicide
Une autre personne a été blessée et se trouve dans un état "stable". Les motivations du tireur sont pour l'heure inconnues.
Une fusillade est survenue sur la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, aux Etats-Unis. Un marin américain a tué deux personnes par balles et en a blessé une troisième, mercredi 4 décembre. Il s'est ensuite suicidé, selon un responsable de la base. Les deux morts sont des employés civils du ministère américain de la Défense, de même que le blessé qui a été hospitalisé et se trouve dans un état "stable", a précisé la base militaire sur son compte Twitter. Les motivations du tireur ne sont pas encore connues.
The sailor reportedly shot and injured three Department of Defense civilian workers before shooting themself. The incident took place this afternoon at the vicinity of the shipyard’s Dry Dock 2. The base is no longer in lockdown. #PearlHarbor
— Joint Base Pearl Harbor-Hickam (@JointBasePHH) December 5, 2019
Les lieux ont été placés en confinement pendant environ deux heures à la suite de l'incident, survenu aux alentours de 14h30, heures locales. Ce dernier a été "provisoirement" identifié comme un marin attaché au sous-marin nucléaire d'attaque USS Columbia, selon le contre-amiral Robert Chadwick.
Cette fusillade est intervenue juste avant les commémorations annuelles de l'attaque de Pearl Harbor. Le 7 décembre 1941, le Japon attaquait par surprise cette base militaire, détruisant une partie de la flotte américaine du Pacifique et poussant les Etats-Unis à entrer dans le Seconde Guerre mondiale. La base accueille toujours des troupes de la Navy et de l'Air Force.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.