Fusillade de Pittsburgh : après le drame, l'émotion
La haine d'un seul homme aura donc fait 11 morts et six blessés. Les États-Unis sont endeuillés par la pire attaque antisémite de leur histoire : le drame de Pittsburgh, en Pennsylvanie, survenu samedi 27 octobre. L'émotion est très vive, en particulier dans la communauté juive.
Des sanglots et une immense douleur. C'est toute une communauté, toute une ville, qui tente de se soutenir, de se réconforter, rassemblée à quelques centaines de mètres de la synagogue Tree of Life, là où a eu lieu la pire attaque antisémite de l'histoire des États-Unis, samedi 27 octobre. Des membres de la communauté juive, de simples habitants, de Pittsburgh à Washington, ont participé à des veillées à travers le pays, unis dans une même douleur face à l'antisémitisme.
Les drapeaux mis en berne
Samedi 27 octobre, 11 personnes ont été tuées et six blessées, dont plusieurs membres des forces de l'ordre. La police a diffusé un échange radio qui montre la violence de l'assaut. À ce moment-là, le tireur a déjà fait plusieurs victimes parmi les fidèles. Les secours arrivent en urgence. Le tireur se rendra au bout de quelques minutes. À travers tout le pays, les drapeaux ont été mis en berne pour honorer la mémoire des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.