Trois lieux uniques aux États-Unis

Les États-Unis regorgent de sites naturels extraordinaires. Présentation de trois lieux uniques. 

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

D’Ouest en Est, du Nord au Sud, on trouve des dizaines de sites époustouflants aux États-Unis. Ses sites mythiques et son immense superficie en font un territoire exceptionnel. Voici trois lieux qu’il ne faut pas manquer.

La troisième plus grande source chaude au monde

Au nord-ouest d’abord, dans l’État du Wyoming, se trouve le Grand Prismatic Spring. Ce cratère de 112 mètres de diamètre et 37 mètres de profondeur est la troisième plus grande source chaude au monde. La coloration des eaux du cratère est due à la présence de micro-organismes.

Sur la côte ouest, en Californie, le pic Lassen domine une zone volcanique de 429 kilomètres carré. La dernière éruption du volcan date de 1917.

Plus au Sud-Ouest enfin, on trouve l’Antelope Canyon, dans l’État de l'Arizona. Il aura fallu des inondations sur plusieurs millénaires pour former ce canyon, en creusant et en lissant les parois de grès.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Trois lieux uniques aux États-Unis.
Trois lieux uniques aux États-Unis. (Brut.)