Transports : bientôt des taxis volants dans les villes ?

Le taxi volant intéresse la RATP et Uber annonce qu'il lancera ses premiers modèles en 2023. Au salon technologique de Las Vegas, la voiture du futur était omniprésente.

France 3

Imaginez une ville sans bouchon au sol, une ville où prendre un taxi consisterait à s'envoler dans les airs. La ville du futur ? Pas tout à fait. Les voitures volantes ne sont plus de la science-fiction. Dévoilé au salon technologique de Las Vegas, le taxi volant sera construit par le Sud-Coréen Hyundai et pourrait entrer en service dès 2023. "Nous sommes à l'aube d'une ère complètement nouvelle qui ouvre les cieux au-dessus de nos villes", a déclaré le directeur de la mobilité aérienne de Hyundai, Jaiwon Shin.

Des engins 100% électriques

Melbourne, Dallas et Los Angeles devraient être les premières villes au monde à accueillir ces engins 100% électriques capables de transporter quatre personnes à près de 300 km/h. Face à un marché automobile qui s'essouffle, le constructeur sud-coréen va investir 1,5 milliard de dollars dans la course aux taxis volants. La concurrence est déjà nombreuse. En France, un partenariat a été signé entre Airbus et la RATP. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le taxi volant intéresse la RATP et Uber annonce qu\'il lancera ses premiers modèles en 2023. Au salon technologique de Las Vegas, la voiture du futur était omniprésente.
Le taxi volant intéresse la RATP et Uber annonce qu'il lancera ses premiers modèles en 2023. Au salon technologique de Las Vegas, la voiture du futur était omniprésente. (FRANCE 3)