Tornades aux États-Unis : la ville de Mayfield touchée de plein fouet

Publié
Tornades aux États-Unis : la ville de Mayfield touchée de plein fouet
France 3
Article rédigé par
L.de la Mornais - France 3
France Télévisions

Une violente tornade a frappé l’État du Kentucky, aux États-Unis, vendredi 10 décembre. Le journaliste Loïc de la Mornais, en duplex de Mayfiled, une ville particulièrement touchée par la tornade, fait le point sur la situation. 

Après le passage d’une tornade vendredi 10 décembre, l’heure est au bilan dans l’État du Kentucky (États-Unis). En duplex depuis Mayfield dimanche 12 décembre dans le 19/20 de France 3, le journaliste Loïc de la Mornais explique que la ville semble comme "rasée de la carte, raillée, complètement balayée par la tornade". "On a l’impression qu’absolument aucun bâtiment administratif, aucune maison n’a résisté", décrit-il. 

Une "sensation de bombardement"

"Selon les radars de l’État, des débris sont montés jusqu’à 11 000 mètres d’altitude, c’est l’altitude des avions de ligne avant de retomber donc on a cette sensation de bombardement ici", poursuit le journaliste. Loïc de la Mornais ajoute enfin que "le drame s’est joué à quelques centaines de mètres, dans une usine de bougies qui était restée ouverte 24 heures sur 24 à l’approche des fêtes de Noël". Le bilan, toujours incertain, devrait être "extrêmement lourd". "Il aurait pu être pire encore si la tornade avait frappé en pleine journée quand les gens étaient encore dans les rues", souligne Loïc de la Mornais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.