The Bridge : commémoration du Centenaire par une traversée de l'Atlantique

France 3 vous emmène prendre un bol d'air à l'occasion de l'événement nautique du week-end : le départ de The Bridge. Une traversée de l'Atlantique qui commémore le débarquement américain de 1917. La course s'élance de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). 

Voir la vidéo
France 3
Il y a des courses comme celle-là, qui a priori sont déséquilibrées. D'un côté, un monstre des mers, le Queen Mary 2, de l'autre, les quatre fantastiques, des trimarans hors-normes. Plus de 5 000 kilomètres d'est en ouest de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à New York. Au départ c'est sûr, les eaux de la Loire vont bouillonner. Puis c'est l'Atlantique Nord qui décidera, tel un juge de paix, pour ces bolides assoiffés de vent. 

Un véritable défi

Une semaine de magie pour Thomas Coville. Ce jour-là, le skipper Sodebo, détenteur du record du tour de monde à la voile en solitaire, nous a acceptés, nous les Terriens sur son trimaran. Le Queen Mary 2 est beaucoup plus qu'un adversaire, un véritable défi. 72 mètres de haut, 345 mètres de long, le paquebot d'exception développe une puissance de 157 000 chevaux, il vogue à 50km/h de moyenne. Les voileux vont tout tenter dans cette course folle pour gagner. Logiquement, le Queen Mary 2 devrait arrievr devant le 1er juillet, mais les skippers des trimarans veulent faire mentir la logique.  
Le JT
Les autres sujets du JT
France 3 vous emmène prendre un bol d\'air à l\'occasion de l\'événement nautique du week-end : le départ de The Bridge. Une traversée de l\'Atlantique qui commémore le débarquement américain de 1917. La course s\'élance de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). 
France 3 vous emmène prendre un bol d'air à l'occasion de l'événement nautique du week-end : le départ de The Bridge. Une traversée de l'Atlantique qui commémore le débarquement américain de 1917. La course s'élance de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).  (France 3)