Cet article date de plus de sept ans.

The Bridge : commémoration du Centenaire par une traversée de l'Atlantique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
The Bridge : commémoration du Centenaire par une traversée de l'Atlantique
The Bridge : commémoration du Centenaire par une traversée de l'Atlantique The Bridge : commémoration du Centenaire par une traversée de l'Atlantique (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3 vous emmène prendre un bol d'air à l'occasion de l'événement nautique du week-end : le départ de The Bridge. Une traversée de l'Atlantique qui commémore le débarquement américain de 1917. La course s'élance de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). 
Il y a des courses comme celle-là, qui a priori sont déséquilibrées. D'un côté, un monstre des mers, le Queen Mary 2, de l'autre, les quatre fantastiques, des trimarans hors-normes. Plus de 5 000 kilomètres d'est en ouest de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à New York. Au départ c'est sûr, les eaux de la Loire vont bouillonner. Puis c'est l'Atlantique Nord qui décidera, tel un juge de paix, pour ces bolides assoiffés de vent. 

Un véritable défi

Une semaine de magie pour Thomas Coville. Ce jour-là, le skipper Sodebo, détenteur du record du tour de monde à la voile en solitaire, nous a acceptés, nous les Terriens sur son trimaran. Le Queen Mary 2 est beaucoup plus qu'un adversaire, un véritable défi. 72 mètres de haut, 345 mètres de long, le paquebot d'exception développe une puissance de 157 000 chevaux, il vogue à 50km/h de moyenne. Les voileux vont tout tenter dans cette course folle pour gagner. Logiquement, le Queen Mary 2 devrait arrievr devant le 1er juillet, mais les skippers des trimarans veulent faire mentir la logique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.