États-Unis : baroud d'honneur de l'hiver avec une tempête

La neige a jeté un coup de froid sur la côte est des États-Unis, qui a subi une véritable tempête hivernale soudaine ce mardi 14 mars. Les avions ne décollent plus et la circulation est difficile.

Voir la vidéo
France 3

Des voitures et des camions ont été abandonnés dans le fossé à cause des routes devenues impraticables. Des dizaines de conducteurs ont été surpris par l'ampleur de la tempête. La capitale Washington vit au ralenti. Il fait un froid de canard. Seule une armée d'employés municipaux s'active à déblayer sans relâche la neige tombée en abondance. Cette tempête de neige a provoqué l'annulation de 5 800 vols. C'est la pagaille dans les aéroports.

Du golf dans la neige

Les autorités demandent à la population de ne pas s'aventurer dehors. Mais certains Américains sortent leur chien. Et d'autres font une bataille de boule de neige ou une partie de golf improbable à Times Square, en plein coeur de New York. Ils n'ont pas l'air de savoir que l'état d'urgence a été décrété. Plus de 50 millions d'Américains subissent les conséquences de cette énorme tempête de neige. Un phénomène qui survient au terme d'un hiver exceptionnellement doux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une partie de golf improvisée à New York en pleine tempête de neige
Une partie de golf improvisée à New York en pleine tempête de neige (France 3)