Super Bowl : Tom Brady est "le meilleur footballeur américain de tous les temps", selon l'auteur spécialisé Didier Angelu
Vainqueur pour la 7e fois à titre personnel du Super Bowl, Tom Brady est, à 43 ans, une icône pas si proche de la retraite.
Le joueur de football américain Tom Brady "est intemporel, il semble inoxydable", a réagi sur franceinfo Didier Angelu, auteur et éditeur spécialisé dans les sports américains. Dimanche 7 février avait lieu le Super Bowl, finale de la NFL, championnat de football américain. Une finale remportée par les Buccaneers de Tampa Bay dont fait partie Tom Brady, face aux Chiefs de Kansas City (31-9).
Il s’agit au total du 7e sacre personnel de Tom Brady (dont 6 fois avec les New England Patriots). A "43 ans, ce qu'il a fait hier soir, c’était exceptionnel. Un match parfait. Pas d'erreur", a souligné Didier Angelu.
Une hygiène de vie irréprochable
"Cela fait quelques années qu'il dit qu'il veut aller au-delà des 45 ans et la saison qu'il a faite cette année avec Tampa, son nouveau club, nous prouve qu'il peut continuer encore au-delà de 45 ans. Il a une hygiène de vie quasi-parfaite. Alors c'est vrai que ce n'est pas très rigolo : il mange à 17h30, il se couche vers 20h30, 21 heures. Il se lève le matin à 5h30. Il mange des légumes, des viandes maigres, du saumon sauvage. Mais il s'astreint à une rigueur professionnelle exemplaire."
"Il est aussi précis dans ses passes que dans son régime et sa préparation physique entre les saisons. C’est ce qui fait qu'aujourd'hui, à 43 ans, il est le meilleur joueur de tous les temps, le meilleur footballeur américain de tous les temps. Le débat a été clos cette nuit définitivement", a ajouté Didier Angelu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.