Cet article date de plus de six ans.

Start-up françaises : le rêve américain

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Start-up françaises : le rêve américain
Start-up françaises : le rêve américain Start-up françaises : le rêve américain (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le Salon mondial de Las Vegas, le CES, rendez-vous incontournable pour l'industrie des nouvelles technologies, ouvrira ses portes mardi prochain. De nombreuses start-up françaises y seront présentes, avec l'espoir d'attirer des investisseurs.

Un détecteur de chutes, un thermostat connecté, ou des outils pour sites de e-commerce. Dans quelques jours, ces innovations françaises seront au salon de Las Vegas (États-Unis), le rendez-vous mondial de la high tech, le CES. Domalys, une start-up basée dans la Vienne, spécialisée dans l'autonomie des personnes âgées, compte faire la différence avec Aladin, qui détécte les chutes et prévient la famille via une application. L'entreprise n'a que 4 ans, et pour elle, Las Vegas est la porte d'entrée vers le marché américain.

275 start-up françaises attendues à Las vegas

À Strasbourg (Bas-Rhin), une autre start-up, HapticMedia, rêve d'Amérique. Elle développe des applications en 3D pour des sites de e-commerce. Elle se rend à Las Vegas pour faire de la veille technologique, comprendre les dernières tendances. La start-up marseillaise Solable, elle, participera au CES de Las Vegas pour la deuxième fois. L'an dernier, elle a reçu un prix pour son pommeau de douche écologique. 275 start-up françaises seront présentes à Las Vegas, ce qui fera de la French Tech la deuxième délégation, après les États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.