Cet article date de plus de treize ans.

Sauvetage d'une famille naufragée en mer des Caraïbes

Un couple de touristes français et leurs deux enfants, dont le catamaran a chaviré en mer des Caraïbes, a été secouru après quatre jours de dérive dans un canot de sauvetage au large de l'archipel de Trinidad et Tobago.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le conte de Noël a bien failli tourner au drame pour cette famille originaire de Nantes dont le voilier a été pris dans une violente tempête au lendemain du réveillon du 24 décembre.

La famille Bazin avait levé l'ancre depuis la Martinique en avril dernier et comptait passer ses vacances au Venezuela, situé à une dizaine de kilomètres de Trinidad et Tobago. La coque de leur catamaran brisée par la houle, Pascal, le père, n'a eu d'autre choix que de faire grimper sa femme Joëlle, ainsi que leurs enfants de 13 et 12 ans, Mélanie et Alexis, dans un simple canot de survie et de lancer un signal de détresse.

A bord du canot, les quatre naufragés ne disposaient que de quelques bouteilles d'eau, de rations alimentaires, d'un kit médical et de fusées de détresse.

Les garde-côtes des archipels de la région, appuyés par des moyens aériens, ont mis quatre jours avant de localiser dimanche soir les naufragés, à la dérive entre les îles Grenadines et Saint-Vincent.

Après leur sauvetage, les touristes français ont été pris en charge par l'ambassade de France à Port-of-Spain, la capitale de Trinidad et Tobago, où ils ont passé un examen médical avant de gagner la Martinique et de s'envoler aujourd'hui pour la métropole.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.