San Francisco, la cité verte

Le sommet pour l'action climatique se tient en ce moment à San Francisco. Les reporters de France 24 se sont rendus chez Stéphanie. Chez elle les emballages ont quasiment disparu. Cette française installée à San Francisco préfère les achats en gros. Tous ses produits sont en bocaux...

France 24

Chez Stéphanie Masson Rigni, habitante de San Francisco, les emballages ont quasiment disparu. Car cette française installée à San Francisco préfère les achats en gros. Tous ses produits sont en bocaux comme elle l'explique :


"Je les remplis directement, ce qui fait que du coup j'évite tous les emballages, et on ne s'en rend pas compte, mais les emballages, c'est vraiment une proportion énorme des déchets".

Si Stéphanie est particulièrement écolo, à San Francisco, ces petits gestes deviennent la norme. La ville s'est même fixé un objectif de zéro déchet dans deux ans. Un réflexe donné aux habitants dès leur plus jeune âge selon Debbie Raphael, responsable environnement à la mairie de San Francisco


"Tous nos élèves reçoivent une éducation sur les problèmes environnementaux dès le début de leur scolarité. Ils apprennent à composter, à recycler, on leur apprend à trier après chaque repas, Parce que c'est ce que font les enfants, ils rentrent à la maison, et ils vérifient ce que font leurs parents. "

La ville de San Francisco veut montrer qu'elle continue à prendre de nouvelles mesures. Elle vient d'inaugurer il y a quelques jours le plus grand réseau de panneaux solaires de la ville, sur le toit de l'immeuble qui accueille le sommet pour le climat.

Le sommet pour l\'action climatique se tient en ce moment à San Francisco. Les reporters de France 24 se sont rendus chez Stéphanie. Chez elle les emballages ont quasiment disparu. Cette française installée à San Francisco préfère les achats en gros. Tous ses produits sont en bocaux...
Le sommet pour l'action climatique se tient en ce moment à San Francisco. Les reporters de France 24 se sont rendus chez Stéphanie. Chez elle les emballages ont quasiment disparu. Cette française installée à San Francisco préfère les achats en gros. Tous ses produits sont en bocaux... (France 24)