Cet article date de plus de treize ans.

Roman Polanski à nouveau accusé d'abus sexuels

L'accusation vient cette fois d'une comédienne britannique Charlotte Lewis, 42 ans aujourd'hui. Et 16 ans au moment des faits. Charlotte Lewis préparait le tournage de Pirates, de Polanski. Les avocats du cinéaste disent n'avoir aucune information à ce sujet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une nouvelle affaire d'abus sexuels contre Polanski ? Le scandale a éclaté aujourd'hui. Lors d'une conférence de presse, une comédienne britannique, Charlotte Lewis, a accusé le cinéaste d'avoir abuse d'elle “sexuellement de la pire façon possible”.
_ C'était en 1984, la comédienne avait 16 ans. Mineure, donc. La jeune femme était à Paris, elle travaillait sur le prochain film de Polanski (sorti en 1986), Pirates.

Aujourd'hui âgée de 42 ans, Charlotte Lewis affirme vouloir “que justice soit faite”. Son avocate, habituée des affaires sulfureuses, précise que sa cliente a fait une déposition auprès de la police de Los Angeles et du bureau du procureur, et qu'elle espère que son témoignage sera pris en compte par les autorités suisses au moment de se prononcer sur l'extradition.

Pourquoi parler de cette affaire 26 ans plus tard ? L'avocate de Charlotte Lewis a répondu qu'il “n'est jamais facile de parler (d'une agression), surtout dans une affaire très médiatisée”.
_ Et puis, “non seulement il n'est pas trop tard (pour parler), mais qu'il est même encore temps de le faire pour d'autres victimes, même si les faits présumés se sont déroulés il y a longtemps”.

Pas d'autre explication, donc. Aucune action en justice n'a été engagée.

Les avocats de Roman Polanski disent n'avoir aucune information sur ces déclarations, d'autant que le bureau du procureur refuse de fournir au gouvernement suisse les informations complètes dans le dossier d'extradition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.