Cet article date de plus de trois ans.

Procédure de destitution : le compte-à-rebours commence pour Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procédure de destitution : le compte-à-rebours commence pour Trump
Procédure de destitution : le compte-à-rebours commence pour Trump Procédure de destitution : le compte-à-rebours commence pour Trump (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian
France Télévisions

Aux États-Unis s’ouvrira, le 8 février, un procès en destitution contre un ancien président, une première. L’acte d’accusation à l’encontre de Donald Trump est transmis lundi 25 janvier au Sénat. 

C’est un moment important. La mise en accusation de Donald Trump est transmise lundi 25 janvier au Sénat, qui va organiser le procès de l’ancien président républicain. Le milliardaire sera jugé pour incitation à la sédition. Mais le procès, qui devait commencer très vite, ne s’ouvrira que le 8 février. Démocrates et républicains ont fait leur calcul politique et se sont entendus.

Attendre 15 jours arrangeait tout le monde

Les démocrates veulent montrer qu’ils s’occupent d’abord, avant Donald Trump, des problèmes du pays, de la pandémie et de la relance économique. Pour les républicains, il s’agit de donner à l’ex-président du temps pour qu’il prépare sa défense et montrer que le parti souhaite tourner la page et se reconstruire. Donald Trump risque de ne pas pouvoir se représenter à la présidentielle de 2024. Joe Biden a promis qu’il se tiendrait très loin de cette procédure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.