Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle américaine : un débat policé entre Kamala Harris et Mike Pence

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle américaine : un débat policé entre Kamala Harris et Mike Pence
France 2
Article rédigé par
L. de La Mornais, T. Donzel - France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, les numéros deux des candidats à la présidentielle ont débattu, mercredi 7 octobre. Mike Pence et Kamala Harris ont quasiment montré l’exemple à Donald Trump et Joe Biden.

Lors du second débat des élections présidentielles américaines qui voyait s’opposer le républicain Mike Pence à la démocrate Kamala Harris, les spectateurs se sont demandés si la foire d’empoigne précédente entre Donald Trump et Joe Biden allait se reproduire. Le débat entre les éventuels vice-présidents s’est déroulé sans insultes et presque dans la courtoisie. Mike Pence a même félicité sa rivale. Kamala Harris, une procureure puis sénatrice de Californie de 55 ans d’origine indo-jamaïcaine.

Des candidats courtois

"Je vais vous féliciter, comme je vous l’ai déjà dit au téléphone, sur la nature historique de votre nomination" a t-il déclaré. À l’image des deux vitres de plexiglas qui séparait les deux candidats, la pandémie de Covid-19 a occupé une bonne partie du débat. Tenace, Kamala Harris ne s’est pas laissée couper la parole. "Monsieur le Vice-président, je parle", a t-elle martelé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.