Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : pour Hillary Clinton, Donald Trump est "plus dangereux qu’impuissant"

L'ex-candidate démocrate à la présidentielle américaine accorde une interview au Monde.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Hillary Clinton fait la promotion de son livre à New York, le 12 septembre 2017. (DENNIS VAN TINE / STARMAXI / AP / SIPA / AP)

Hillary Clinton n'en a pas fini avec Donald Trump. Dans un entretien accordé au Monde daté du dimanche 24 septembre, l'ex-candidate démocrate à la présidentielle américaine estime que son ancien rival républicain est "plus dangereux qu’impuissant" en étant à la tête des Etats-Unis. "Car un président des Etats-Unis a beaucoup de pouvoir : il peut annuler des régulations, s’exprimer sur des sujets et prononcer un discours dangereux comme il l’a fait aux Nations unies", poursuit-elle. 

 "Deux crises nucléaires"

Hillary Clinton fait actuellement la promotion de son livre, What Happened (Ça s’est passé comme ça, éditions Fayard), où elle raconte la campagne présidentielle et sa défaite. Sorti le 12 septembre aux Etats-Unis, il est paru le 20 septembre en France. 

L'ex-Première dame américaine y raconte notamment une scène pendant le deuxième débat avec Donald Trump. "Je sentais littéralement son souffle sur ma nuque", écrit-elle, expliquant les difficultés à être une femme sur la scène politique américaine.

S'agissant du discours du président américain devant l'ONU, où il a menacé de "détruire la Corée du Nord", Hillary Clinton estime que Donald Trump "a dépouillé les Etats-Unis d’une partie de leur leadership moral, politique et stratégique. Il a alimenté des querelles qui n’étaient pas nécessaires, notamment sur le nucléaire iranien, ce qui pourrait aboutir à deux crises nucléaires, avec la Corée du Nord, au lieu d’une seule."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.