Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : Donald Trump veut fermer les frontières aux musulmans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Etats-Unis : Donald Trump veut fermer les frontières aux musulmans
Etats-Unis : Donald trump veut fermer les frontières aux musulmans Etats-Unis : Donald Trump veut fermer les frontières aux musulmans (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le candidat à l'investiture de la primaire républicaine Donald Trump défraye une nouvelle fois la chronique, cette fois pour avoir déclaré souhaiter la fermeture des frontières des Etats-Unis à tous les musulmans.

Nouvelle déclaration choc pour Donald Trump. Le candidat à l'investiture de la primaire républicaine en vue des élections présidentielles américaines de 2016 souhaite fermer les frontières américaines aux musulmans. Le milliardaire va même plus loin en surfant sur les peurs, ce qui semble lui réussir dans les sondages. Le candidat déclare : "Moi, Donald Trump, je demande la fermeture totale et complète des États-Unis aux musulmans qui souhaitent y entrer, et ce jusqu'à ce que les représentants de notre pays soient en mesure de comprendre ce qui est en train de se passer."

"Un outrage"

Le candidat républicain, précise France 2, voudrait appliquer la mesure aux immigrés, aux étudiants et aux touristes musulmans. Voilà sa réponse à la politique de Barack Obama qu'il juge trop laxiste face à la menace de Daech. Une phrase choc de plus, il y est habitué, mais celle-ci ulcère la communauté musulmane. Nihad Awad, membre du Conseil des relations américano-islamiques dénonce "un outrage de la part de quelqu'un qui prétend à la plus haute fonction du pays [...]".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.