Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : Barack Obama a honoré son dernier dîner des correspondants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : Barack Obama a honoré son dernier dîner des correspondants
États-Unis : Barack Obama a honoré son dernier dîner des correspondants États-Unis : Barack Obama a honoré son dernier dîner des correspondants (france 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Au menu du dernier dîner des correspondants de la Maison Blanche, samedi 30 avril, de Barack Obama : de l'humour, de l'émotion, mais aussi de la politique, à quelques mois de l'élection présidentielle.

Barack Obama raffole du dîner des correspondants de la Maison Blanche. Alors pour cette dernière apparition dans le rôle de comique en chef, le président américain s'en est donné à coeur joie. "La liberté de la presse est très importante pour la démocratie. Mais non, je plaisante", a-t-il lâché devant un parterre de journalistes.

Donald Trump en prend pour son grade

Le bientôt ex-président n'a pas épargné le candidat républicain Donald Trump. "Que peut-il bien faire ? Est-il à la maison en train de manger un Steak Trump ? D'envoyer un mail d'insultes à Angela Merkel ?", a-t-il raillé. Mais le président sortant n'est jamais aussi drôle que lorsqu'il se moque de lui-même. Dans une vidéo parodique, il se montre comme un homme revenu à la vie normale, perdu devant les petites tâches du quotidien, telles que remplir les formalités pour obtenir un permis de conduire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.