Barack Obama : un président qui a de l'humour

Ce samedi 30 avril, Barack Obama fait ses adieux aux correspondants à la Maison Blanche. L'occasion pour lui de se montrer drôle une dernière fois...et pour France 2 de vous proposer un florilège de ses meilleures blagues.

FRANCE 2

Alors que les primaires démocrates et républicaines font rage aux États-Unis, Barack Obama, lui, fait ses adieux, ce samedi 30 avril, aux correspondants à la Maison Blanche. L'occasion de montrer qu'il a toujours de l'humour, selon Valérie Astruc, sur place. "Pour faire rire le Tout-Washington pendant 30 minutes, des auteurs ont travaillé à la Maison Blanche pour lui fournir des centaines de blagues. C'est l'exercice le plus difficile après le discours sur l'état de l'Union. Le président doit être capable de se moquer de lui, de ses adversaires et des journalistes", explique Valérie Astruc.

Le meilleur de ses blagues

Dans la suite du sujet, France 2 vous propose un florilège de ses meilleures blagues. En 2009, lors de son premier discours au repas des correspondants, il raconte n'avoir eu aucune envie de venir : "Encore une galère dont George Bush a oublié de me parler", dit-il. En 2011, Barack Obama s'est trouvé une cible : Donald Trump, qu'il tourne en ridicule. En 2012, il se moque de lui-même et de l'évolution de son physique, notamment de ses cheveux qui deviennent gris. En 2015, un comédien le parodie en disant tout haut ce que le Président est censé penser tout bas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Barack Obama, à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 28 avril 2016.
Barack Obama, à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 28 avril 2016. (SAUL LOEB / AFP)