Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Hollande au sujet de Donald Trump : "Nous devons nous parler, mais nous parler franchement"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le message de Hollande à Trump : "Nous devons nous parler mais nous parler franchement"
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République a adressé un message indirect à Donald Trump en marge de la cérémonie de commémoration du 11-Novembre, à l'Arc de triomphe, à Paris.

François Hollande a indirectement adressé un message au nouveau président élu des Etats-Unis, Donald Trump, en marge de la cérémonie en hommage aux soldats morts pour la France : "Nous devons nous parler mais nous parler franchement" . Le président de République, qui avait soutenu la candidate démocrate Hillary Clinton, a répondu à la question de France 2 sur la victoire du milliardaire républicain : "Mon devoir, c'est de faire que nous ayons des relations les meilleures avec les États-Unis, mais sur la base de la franchise et de la clarté."

Un entretien au téléphone cet après-midi

Le chef de l'État parlera "au téléphone" cet après-midi avec le nouveau président américain, a-t-il expliqué. Dans une lettre de félicitations, François Hollande avait écrit à Donald Trump, mercredi 9 novembre, pour "engager sans tarder des échanges". En revanche, les premières réactions du président français juste après l'élection de Donald Trump avaient été particulièrement fraîches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.