Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Etats-Unis : plusieurs manifestations anti-Donald Trump, de New York à San Diego

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Les manifestations anti-Trump se multiplient deux jours après l'élection
Les manifestations anti-Trump se multiplient deux jours après l'élection Les manifestations anti-Trump se multiplient deux jours après l'élection (ANNE-CHARLOTTE HINET - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
France 2

Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue, mercredi soir, pour s'opposer à l'élection du candidat républicain.

La victoire de Donald Trump pousse ses opposants dans la rue. Des milliers de personnes se sont fait entendre la nuit dernière dans des manifestations organisées dans plusieurs grandes villes américaines. A Chicago (Illinois), New York ou San Diego (Californie), les anti-Trump sont descendus dans la rue. Certains expliquent qu'ils sont terrorisés à l'idée de voir s'installer le milliardaire dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

"Pas mon président"

A New York, les manifestants se sont dirigés par milliers vers la Trump Tower, qui appartient au futur 45e président des Etats-Unis, sur la 5e avenue, aux cris de "Pas mon président". A Oakland, en Californie, 6 000 manifestants ont bloqué le trafic routier et lancé des projectiles en direction des forces de police. Ils étaient 5 000 à Los Angeles et environ 1 800 à se masser à l'extérieur d'un bâtiment appartenant au magnat immobilier dans la ville de Chicago. 

Ben Barnier, le correspondant de franceinfo, était sur place avec les milliers d'étudiants protestataires sur le campus de l'université de Berkeley, en Californie



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.