Cet article date de plus de six ans.

Vidéo États-Unis : échange surréaliste entre Donald Trump et Kanye West à la Maison-Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Kanye West et Donald Trump se sont rencontrés à la Maison-Blanche. Ils devaient parler de la réforme carcérale mais le rappeur s'est lancé dans une diatribe… inattendue.
VIDEO. États-Unis : échange surréaliste entre Donald Trump et Kanye West à la Maison-Blanche Kanye West et Donald Trump se sont rencontrés à la Maison-Blanche. Ils devaient parler de la réforme carcérale mais le rappeur s'est lancé dans une diatribe… inattendue. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Kanye West et Donald Trump se sont rencontrés à la Maison-Blanche. Ils devaient parler de la réforme carcérale mais le rappeur s'est lancé dans une diatribe… inattendue.

"C’est là-dedans que notre Président devrait voler". C’est ce qu’affirme Kanye West à Donald Trump, autour du bureau oval, en lui montrant un GIF d’un avion à hydrogène. Étonnant pensez-vous ? C’est en effet ce que suscite cet échange entre le chef de l’État américain et le rappeur : de l’étonnement.

Selon Kanye West, le Président américain doit disposer des meilleures entreprises américaines pour favoriser son image. "Si lui n'apparaît pas à son image, nous non plus ! [...] Le coeur de ce que nous sommes doit être au pouvoir, on doit ramener les emplois en Amérique […] quand on fabrique tout en Chine, et pas en Amérique, on trahit notre pays ! Alors on pousse les gens à faire des choses illégales et ils se retrouvent dans la pire usine possible : la prison !"
Vous avez dit surprenant ? C’est ce qu’a également l’air de penser Donald Trump, qui, hagard, répond au rappeur : "C’était vraiment très impressionnant." Une légère ironie, loin d’impressionner Kanye West qui se lève et enlace Donald Trump.

En 2016, le rappeur avait apporté son soutien à Donald Trump en le rencontrant à la Trump Tower, avant de confirmer son affection sur Twitter en avril dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.