Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des femmes bloquent l'entrée de la Trump Tower à New York pour dénoncer le sexisme du candidat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des femmes dénoncent l'attitude sexiste de Donald Trump et demandent au parti de retirer sa candidature
Des femmes dénoncent l'attitude sexiste de Donald Trump et demandent au parti de retirer sa candidature Des femmes dénoncent l'attitude sexiste de Donald Trump et demandent au parti de retirer sa candidature (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Elles demandent au parti républicain de retirer la candidature du milliardaire.

Plus d'une centaine de femmes ont bloqué, mardi 18 octobre, durant plus d'une demi-heure, l'entrée de la Trump Tower, sur la 5e avenue à New York (Etats-Unis). Elles voulaient ainsi dénoncer l'attitude sexiste du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump. Les expressions utilisées par le candidat républicain ne passent pas chez ces femmes qui réclament que le parti républicain retire Donald Trump de la course présidentielle, qui a lieu dans un mois.

Les manifs anti-Trump se multiplient

Un certain nombre de républicains ont retiré leur soutien à Donald Trump, mais ceux qui le soutiennent ou ceux qui restent silencieux ont autant de responsabilité, estiment les organisatrices des manifestations. Leurs protestations ont lieu devant la Trump Tower mais aussi à Washington, devant le Trump International Hotel, comme l'explique le site Gothamist (en anglais).

Les manifestations de ce genre contre la candidature de Donald Trump se multiplient depuis sa déclaration sexiste révélée par une vidéo et de nouvelles accusations d'agression sexuelle, qu'il aurait commises il y a plusieurs années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.