VIDEO. Barack Obama ridiculise Donald Trump en réponse à un tweet du candidat républicain

Le locataire de la Maison Blanche a ironisé sur les chances de plus en plus minces de l'homme d'affaires dans la campagne présidentielle.

On connaît le talent de Barack Obama (et de son équipe) pour les répliques bien senties. Invité du talk-show de l'animateur Jimmy Kimmel, lundi 24 octobre, le président américain en a encore fait la démonstration. Participant à une séquence habituelle de l'émission, dans laquelle l'invité lit des tweets "méchants" qui lui sont adressés, il a donné une réponse cinglante à un message de Donald Trump. 

Trump est coutumier des insultes

"On se souviendra de Barack Obama comme, peut-être, le pire président de l'histoire des Etats-Unis !", avait lancé le candidat républicain à la Maison Blanche sur Twitter, plateforme dont il se sert régulièrement pour insulter ses rivaux : le New York Times tient même une liste de ces insultes.

"Au moins, on se souviendra de moi comme quelqu'un qui a été président", a répliqué Barack Obama. Donald Trump est en difficulté dans les sondages, et la plupart des analystes lui donnent des chances de plus en plus faibles de succéder au démocrate à la présidence des Etats-Unis.

Barack Obama sur le plateau de l\'animateur de télévision Jimmy Kimmel, à Los Angeles, le 24 octobre 2016.
Barack Obama sur le plateau de l'animateur de télévision Jimmy Kimmel, à Los Angeles, le 24 octobre 2016. (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)