Trump s'apprête à signer plusieurs décrets pour stopper l'immigration
Le président américain Donald Trump s'apprête à signer ce mercredi des décrets sur l'immigration. Des mesures notamment pour limiter les visas, l'accueil des immigrés et le mur entre les Etats-Unis et le Mexique.
Pour Donald Trump, qui l'a tweeté, aujourd'hui sera "une grosse journée" sur la Sécurité nationale. D'abord le président américain va signer une ordonnance pour interdire temporairement aux réfugiés de venir aux Etats-Unis. Seuls les personnes issues de minorités religieuses fuyant les persécutions seront acceptées.
Sept pays d'Afrique et du Moyen-Orient privés de visas
Ensuite, il devrait empêcher les ressortissants de sept pays d'Afrique et du Moyen-Orient d'obtenir des visas. Fini les Etats-Unis pour les habitants de Syrie, d'Irak, d'Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan et du Yémen. Des pays qui représentent une menace terroriste pour Donald Trump.
Pour construire le mur Mexique-USA, Trump a besoin de l'accord du Congrès
Enfin, le nouveau président devrait signer une ordonnance sur le mur qu'il veut construire entre le Mexique et les Etats-Unis. Une de ses premières promesses de campagne. Une signature symbolique car cette construction devra être financée par l'Etat américain, et pour cela, Trump a besoin de l'accord du Congrès. Pas sûr que les parlementaires, même à majorité républicaine, acceptent de payer des milliards de dollars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.