Trump : des promesses difficiles à tenir

Depuis son élection à la présidence des États-Unis, Donald Trump a du mal à tenir ses promesses de campagne. Et il continue de diviser l’opinion américaine.

FRANCE 3

Donald Trump reste le président en début de mandat le plus impopulaire de l’histoire des États-Unis avec 36 à 40% d’opinion favorable. "Le Président bénéficie toujours de la très large majorité du soutien de ses électeurs, mais cela commence à s’effriter. Un électeur sur huit commence à indiquer qu’il ne revotera pas pour ce Président", explique la journaliste Elisabeth Guédel, en duplex depuis New York (États-Unis).

Un agenda législatif avancé ?

Et la correspondante de poursuivre : "que doit faire Donald Trump ? Il doit avancer son agenda législatif. Pour le moment, ses partisans disent que s’il n’a pas pu faire de grandes réformes, c’est à cause des élus de Washington, des élus du Congrès qui n’ont pas su s’entendre. Il doit passer sa réforme fiscale promise avant le début des législatives où les Républicains pourraient perdre le contrôle d’une ou des deux chambres du Congrès. À ce moment-là, il sera encore plus difficile pour Donald Trump de diriger le pays."

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump à la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 18 juillet 2017.
Donald Trump à la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 18 juillet 2017. (PICTURE-ALLIANCE / AFP)