Cet article date de plus de sept ans.

Trump : des promesses difficiles à tenir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trump : des promesses difficiles à tenir
Trump : des promesses difficiles à tenir Trump : des promesses difficiles à tenir (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis son élection à la présidence des États-Unis, Donald Trump a du mal à tenir ses promesses de campagne. Et il continue de diviser l’opinion américaine.

Donald Trump reste le président en début de mandat le plus impopulaire de l’histoire des États-Unis avec 36 à 40% d’opinion favorable. "Le Président bénéficie toujours de la très large majorité du soutien de ses électeurs, mais cela commence à s’effriter. Un électeur sur huit commence à indiquer qu’il ne revotera pas pour ce Président", explique la journaliste Elisabeth Guédel, en duplex depuis New York (États-Unis).

Un agenda législatif avancé ?

Et la correspondante de poursuivre : "que doit faire Donald Trump ? Il doit avancer son agenda législatif. Pour le moment, ses partisans disent que s’il n’a pas pu faire de grandes réformes, c’est à cause des élus de Washington, des élus du Congrès qui n’ont pas su s’entendre. Il doit passer sa réforme fiscale promise avant le début des législatives où les Républicains pourraient perdre le contrôle d’une ou des deux chambres du Congrès. À ce moment-là, il sera encore plus difficile pour Donald Trump de diriger le pays."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.