Texas : des inondations sans précédent

Houston se retrouve sous les eaux après le passage de la tempête Harvey.

FRANCE 2

C'est une marche qu'ils n'oublieront jamais, alors qu'ils fuient la tempête Harvey, à Houston (Texas). Une atmosphère de fin du monde dans les rues. Les habitants quittent leur quartier, un baluchon en plastique pour tout bagage ou parfois juste ce qu'ils ont de plus précieux comme leur petit chien. Des milliers de personnes sont évacuées par les autorités alors que la tempête stagne au-dessus de la ville.

Trump sur les lieux le 29 août

En une semaine, c'est l'équivalent d'une année de pluie qui devrait s'abattre sur cette région. Les sauveteurs de l'État sont tout simplement débordés. Les États-Unis n'avaient pas vécu une telle catastrophe depuis l'ouragan Katrina en 2005 qui avait ravagé La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Donald Trump devrait se rendre sur place demain, mardi 29 août. Le président américain devrait afficher sa compassion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une habitante de Houston et son chien flottent sur un matelas gonflable, lors des inondations de la première nuit de tempête.
Une habitante de Houston et son chien flottent sur un matelas gonflable, lors des inondations de la première nuit de tempête. (ADREES LATIF / REUTERS)