Tempête Harvey : la Louisiane touchée à son tour

La Louisiane a été touchée à son tour par la tempête Harvey. À Houston (Texas), des habitants sont encore piégés.

FRANCE 3

À Lake Charles, à 200 kilomètres de Houston, l'eau monte très rapidement. Il faut évacuer. Angoissés, les habitants de la Lousiane touchée à son tour par la tempête Harvey se demande si le cauchemar de l'ouragan Katrina en 2005 n'est pas en train de se reproduire. "Je n'ai jamais vu ça. C'est la pire chose que j'ai vécue et je ne sais pas jusqu'où cela va monter", témoigne un habitant.

Une pollution majeure redoutée

À Houston, la pluie a cessé, mais la course contre la montre pour sauver les habitants piégés se poursuit. Souvent seuls, les hélicoptères permettent aux secouristes d'accéder aux rescapés. Face à la catastrophe, les bonnes volontés se multiplient. Des dizaines de bénévoles font du porte-à-porte pour convaincre les gens de partir. L’activité économique est complètement paralysée. Les usines et les raffineries nombreuses dans cet état pétrolier qu'est le Texas (États-Unis) sont à l'arrêt. Les autorités redoutent une pollution majeure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des routes inondées après le passage de la tempête Harvey, le 30 août 2017 à Crosby, au Texas (Etats-Unis). 
Des routes inondées après le passage de la tempête Harvey, le 30 août 2017 à Crosby, au Texas (Etats-Unis).  (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)