Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Steven Mnuchin, un loup de Wall Street, aux commandes de l'économie américaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Steven Mnuchin, un loup de Wall Street aux commandes de l'économie américaine
Steven Mnuchin, un loup de Wall Street aux commandes de l'économie américaine Steven Mnuchin, un loup de Wall Street aux commandes de l'économie américaine (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, on en sait davantage sur l'équipe de Donald Trump. Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin est un ancien dirigeant de la banque d'affaires Goldman Sachs.

Un loup de Wall Street aux commandes de l'économie américaine, Steven Mnuchin vient de sortir d'un rendez-vous avec le nouveau président. Donald Trump, qui dénonçait pendant la campagne les élites de la finance, fait finalement volte-face en nommant cet ancien banquier.

Un personnage controversé

"On va baisser les impôts sur les sociétés pour que nos entreprises soient les plus compétitives au monde. Et on va aussi réaliser la plus grosse baisse d'impôts pour les classes moyennes depuis Reagan", a déclaré Steve Mnuchin, secrétaire au Trésor. L'intéressé a travaillé 17 ans chez Goldman Sachs, la banque régulièrement épinglée par Donald Trump comme le symbole de la finance sans scrupule. Le nouveau secrétaire au Trésor est un personnage controversé pour avoir fait fortune grâce aux faillites lors de la crise financière de 2008.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.