Sommet de l'OTAN : déjeuner entre Emmanuel Macron et Donald Trump

Emmanuel Macron a déjeuné avec Donald Trump. La première rencontre entre les deux hommes en marge du somment de l'OTAN. Jeff Wittenberg livre plus d'informations en direct de Bruxelles.

FRANCE 2

De quoi vont parler les deux chefs d'État durant ce déjeuner ? "Les sujets on les connait, les crises et les conflits régionaux, l'Ukraine, la Syrie la Corée du Nord et les relations bilatérales entre la France et les États-Unis. Ce déjeuner va durer une heure et quinze minutes. Ici tout est minuté et l'Élysée a expliqué qu'Emmanuel Macron souhaitait avoir des échanges directs et concis avec son homologue américain", explique Jeff Wittenberg.

Tout oppose les deux hommes

Le journaliste continue : "On peut dire que sur le papier tout oppose les deux hommes. Le style , l'âge, les conceptions économiques notamment sur le protectionnisme. Mais il y a aussi des sujets qui les rapprochent. Ils ont tous les deux travaillé dans le privé et ils font mine de s'être construits en dehors du système."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, et son homologue français, Emmanuel Macron, à l\'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles (Belgique), le 25 mai 2017.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, et son homologue français, Emmanuel Macron, à l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles (Belgique), le 25 mai 2017. (MANDEL NGAN / AFP)