Selon la conseillère spirituelle de Donald Trump, pour être heureux, soyez riches

La télévangéliste pentecôtiste de 51 ans Paula White est la "conseillère spirituelle" de Donald Trump. Elle n’hésite pas à livrer ses opinions sur la richesse et la politique et érige son président en modèle.

Voir la vidéo
avatar
Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Paula White défend la théorie de la prospérité qui soutient qu’être riche est un signe de santé spirituelle et qu’être pauvre est un malédiction de Dieu. Son président l’a choisie pour l’invocation lors du rituel d’investiture.

Diablement populaire

Il leur a suffi d’un coup de téléphone il y a 16 ans pour que les deux soient mis en contact : "Il regardait la télévision chrétienne et il m’a appelée pour me dire ‘Hey! Vous êtes fantastique", raconte White. Ils ne se sont pas quittés depuis.

Paula White n’est autre que la femme de l’ancien pianiste de Journey et une figure médiatique extrêmement populaire Outre-Atlantique, avec 3,3 millions de fans qui la suivent sur Facebook où elle poste à rythme aussi effréné que Donald Trump.

Elle est réputée pour ses prises de paroles enjouées. "On soutient notre Président et on prie pour lui, Melania, tous ses enfants et sa famille et tous ceux qui le soutiennent et le portent et le recouvrent du sang de Jésus au nom de Jésus (…)", annonce-t-elle le 22 août dernier lors du Jim Baker Show.

Elle y déclare aussi que "cela fait 17 ans que l’économie ne s’est pas aussi bien portée".

Paula White
Paula White (BRUT)