Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle américaine : derniers meetings

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Présidentielle américaine : derniers meetings
Présidentielle américaine : derniers meetings Présidentielle américaine : derniers meetings (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hillary Clinton et Donald Trump mettent toute leur énergie dans la dernière ligne droite avant l'élection présidentielle le 8 novembre.

Sur l'estrade, Donald Trump semble interloqué par un mouvement de foule, à Reno, Nevada (États-Unis), hier, samedi 5 novembre. Quand tout à coup, ses agents de sécurité l'évacuent en urgence. Un homme vient d'avoir un comportement suspect. Il est plaqué au sol par le public, les policiers enjambent la barrière, l'interpellent puis l'évacuent. Une fausse alerte, après vérification, l'homme, un républicain anti-Trump est rapidement relâché.

Convaincre l'électorat noir

Mais à deux jours du scrutin, Hillary Clinton cherche toujours à convaincre l'électorat noir. Hier en Floride, elle a rejoint la mère de Travon Martin, un jeune homme abattu il y a quatre ans par un de ses voisins alors qu'il était désarmé. Et pour séduire les jeunes, la candidate fait appel à des vedettes. Après Beyoncé et Jay Z, c'est au tour de la chanteuse Katy Perry de lui apporter son soutien. Une stratégie qui sourit à Hillary Clinton, un dernier sondage lui donne cinq points d'avance sur Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.