Photo Hebdo : l'actualité de la semaine en images

Photo Hebdo revient sur l'actualité de la semaine du 27 janvier au 31 janvier en images.

FRANCE 2

Ils ont l'habitude de lutter contre le feu. Mais mardi 28 janvier, les pompiers ont manifesté leur désespoir par les flammes. Au cours d'une manifestation, ils se sont immolés symboliquement, protégés par leurs collègues comme l'attestent des clichés pris par les photographes présents. Ils étaient dans la rue pour dénoncer le manque de reconnaissance de leur profession.

Le désarroi des fans de Kobe Bryant

Outre-Atlantique, les fans de Kobe Bryant se sont recueillis. Ils n'en finissent plus de pleurer leur idole décédée dimanche 26 janvier lors d'un accident d'hélicoptère. Les fans ont improvisé un mémorial aux couleurs des Lakers, le club du sportif. Désormais, plus aucun basketteur de l'équipe ne portera le numéro 24. Sur une troisième photo on voit une barrière séparant le Mexique des États-Unis s'effondrer. Et pourtant, c'était un mur supposé infranchissable voulu par Donald Trump. Mais un gros coup de vent l'a fait tomber. Mercredi 29 janvier, des ouvriers sont venus redresser l'ouvrage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les services du médecin légiste enquêtent sur le site du crash de l\'hélicoptère, dans lequel le basketteur Kobe Bryant a perdu la vie, le 28 janvier 2020 à Calabasas (Californie, Etats-Unis).
Les services du médecin légiste enquêtent sur le site du crash de l'hélicoptère, dans lequel le basketteur Kobe Bryant a perdu la vie, le 28 janvier 2020 à Calabasas (Californie, Etats-Unis). (DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)