Ohio, l'Etat qui embauche

A la veille des élections de mi-mandat, gros plan sur l'Ohio, où la bonne santé économique vantée par Donald Trump séduit les électeurs. 

France 24

C'est un nouveau boom économique pour les entreprises de l'Ohio. Ici le chômage a atteint son plus bas niveau depuis 1990.

Jarod WENRICK, Propriétaire, Emballage à valeur ajoutée

« Je pense qu'en raison de la vigueur de l'économie américaine et de la vigueur du dollar, les États-Unis sont l'un des leaders du secteur manufacturier. "


La politique de Donald Trump a séduit l'Ohio, qui bat aujourd'hui tous les records en matière de création d'emploi. La Glenny Glass Company a signé 25 embauches en 2 ans. Son patron affirme payer 10 / cent d'impots de moins que sous Obama…

 Braxton SMITH, président, The Glenny Glass Company
«Avant l'administration Trump … sous Obama, on se développait mais à un rythme assez lent, plus ou moins 2 / cent. Aujourd'hui le secteur de la construction explose et ça a des répercutions positives sur le secteur du verre. "

Les Etats-Unis connaissent leur croissance la plus forte depuis 13 ans. Et en allégeant la fiscalité des PME, l'administration Trump agit directement sur le chômage … un atout redoutable en période électorale.

Ohio, eldorado de l\'emploi
Ohio, eldorado de l'emploi (France 24)