Cet article date de plus de trois ans.

Mort de JFK : ce que révèlent les documents secrets révélés au public

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mort de JFK : ce que révèlent les documents secrets révélés au public
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs milliers de documents classés secrets autour de la mort de JFK ont été rendus publics. À défaut de révélations, ils contiennent malgré tout de nombreuses informations inédites.

Des dizaines de milliers de documents classés secrets défense et un espoir : lever le mystère qui entoure la mort de John Fitzgerald Kennedy depuis 54 ans. Tout a été mis en ligne sur le site des archives nationales américaines ce 27 octobre. Les experts avaient prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à des révélations fracassantes, mais des informations inédites sont aujourd'hui dévoilées.

Les derniers documents disponibles dans 6 mois

Dans une note de la CIA, on apprend notamment que Lee Harvey Oswald était accompagné d'un homme appelé "El Mexicano", un ancien capitaine de l'armée cubaine. Hostiles à la publication de ces archives, la CIA et le FBI ont fait censurer les documents les plus sensibles. Sur les 3 000 dossiers secrets, environ 2 800 sont accessibles. Les derniers documents devraient être rendus publics dans six mois, Donald Trump s'y est engagé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.