Manifestations aux États-Unis : Donald Trump est dans le déni
Alors que plusieurs défilés ont gagné les rues des grandes villes américaines, samedi 21 Donald Trump a estimé que les chiffres étaient grossis par la presse.
De Los Angeles à Boston en passant par Atlanta ou Washington (États-Unis), il y a une gigantesque marée humaine ce samedi 21 . Comment Donald Trump réagit-il ? "Comme d'habitude, il est dans le déni et il ne supporte pas la comparaison. La comparaison avec les images des manifestations, mais aussi la comparaison avec l'investiture d'Obama il y a huit ans", explique Jacques Cardoze, à Washington.
Le mensonge du porte-parole
C'est à l'occasion d'une visite à la CIA, alors qu'il a de très mauvaises relations avec la communauté du renseignement, que Donald Trump s'en est pris à la presse, en disant que les journalistes étaient parmi les êtres les plus malhonnêtes au monde. Le porte-parole du président a pris la parole en expliquant qu'à l'occasion de cette investiture, c'était la foule la plus importante jamais rassemblée pour une investiture. "Ce qui est faux", commente le journaliste.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
